Le contrôle qualité de smartphones à reconditionner

300.00

Participez à un atelier qui vous permettra à partir d’un certain nombre de points de contrôle, de vérifier le bon fonctionnement d’un smartphone. Mais aussi, de mieux comprendre votre propre équipement informatique. Et au delà de mieux appréhender les sujets de la sobriété numérique et des logiciels libres.

Catégorie :

Description

Mettre à disposition des smartphones reconditionnés nécessite préalablement d’avoir vérifié leur bon fonctionnement. C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur cet équipement informatique que, tous, nous semblons maitriser. Alors que, souvent, nous n’en avons qu’une compréhension superficielle.

Cet atelier entre 1h et 2h est réalisé en utilisant un logiciel de test de smartphones. Puis, en remplissant une base de données en ligne avec un outil libre ou, en cas de problème de connexion, un formulaire « low tech » en .. papier.

L’atelier prend place dans le cadre d’un projet ambitieux multi-partenarial de réemploi de vieux smartphones visant à mettre à disposition auprès de différents publics en Ile de France des smartphones reconditionnés (idéalement sous un système d’exploitation libre et en tout les cas en mettant en avant des logiciels libres).
Il permet d’élargir le débat sur le sujet de la sobriété numérique et découvrir le monde passionnant des logiciels libres et de ses valeurs.

Tout public souhaitant apprendre par le faire et contribuer à un projet d’économie sociale et solidaire plus vaste.
Réalisable dans les locaux de l’entreprise qui souhaiteraient le proposer à certains de ses collaborateurs ou dans les unités de médiation (écologique, numérique ou sociale) partenaires d’Electrocycle.
Les smartphones à tester sont fournis.

Alors prêt à se lancer dans l’exercice de la première mesure de sobriété numérique : faire durer le plus longtemps possible un équipement informatique ?

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le contrôle qualité de smartphones à reconditionner”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *